Survol des autres diffuseurs

Outre les réseaux pluridisciplinaire et scolaire de Réseau Ontario, il y a d’autres diffuseurs de spectacles des arts de la scène actifs en Ontario français. Certains d’entre eux assistent à l’événement Contact ontarois, de Réseau Ontario, d’autres non. Il appartient donc aux producteurs, aux artistes ou à leurs agents de contacter ces diffuseurs.

Parmi les festivals les plus connus, notons ceux-ci :

Festivals en milieu scolaire :

Certaines villes ontariennes, qui comprennent une population francophone importante, présentent des concerts, du théâtre et d’autres disciplines des arts de la scène pendant la saison estivale, souvent dans des parcs municipaux. Malheureusement, elles ne sont pas répertoriées dans un registre central. Deux options s’offrent aux artistes qui s’intéressent à ce «circuit» : demandez aux diffuseurs membres de Réseau Ontario si leurs municipalités présentent des spectacles de cette nature ou contactez directement les villes qui vous intéressent.

Cette approche auprès des diffuseurs s’applique aussi aux artistes désireux de se produire dans des bars ou des restaurants.