Les programmes d'appui à la tournée

  • Conseil des arts de l’Ontario (CAO) : le CAO aide «les artistes et les organismes (ontariens) à se développer et à atteindre de nouveaux auditoires et marchés» par l’entremise de la tournée. Pour en savoir plus, consultez le programme de tournées.
  • Conseil des arts du Canada (CAC) : le CAC aide «les artistes, les collaborations d’artistes, les collectifs d’artistes, les groupes et les organismes artistiques constitués en société sans but lucratif canadiens professionnels actifs dans des pratiques inter-arts à entreprendre des tournées à l’échelle nationale ou internationale dans le but de présenter leurs œuvres à des publics et des diffuseurs et d’élargir et d’améliorer les perspectives de mise en marché de ces œuvres.» Consultez le programme Subventions de tournées aux artistes et aux organismes. Veuillez noter que le CAC mettra en place un nouveau modèle de financement des arts en 2017, mais la tournée y sera présente.
  • Musicaction : organisme voué au développement, à la production et à la commercialisation de la musique, Musicaction gère un programme (Commercialisation nationale) qui appuie la tournée d’artistes, notamment en région.