Respect de l’horaire

Horaire de montage. Il est important de toujours respecter l’heure d’arrivée indiquée sur le contrat. Même si l’équipe de tournée sait que le montage peut se faire en 2 heures (alors que 4, 6 ou 8 heures ont été prévues), il vaut mieux qu’elle arrive à l’heure puisqu’il y aura une équipe de bénévoles ou de personnes à l’emploi du diffuseur pour l’accueillir et l’aider avec le montage. Donc, par respect pour le diffuseur et son équipe (et pour le bien des artistes), il vaut mieux terminer le montage plus tôt et profiter d’une plus grande pause avant le spectacle ou les prévenir à l’avance de tout changement à l’horaire.

Horaire de tournée. Cette note s’adresse surtout aux artistes syndiqués. L’horaire préparé par le producteur tient compte de vos conditions de travail. Ces règles permettent à l’équipe de se reposer un certain nombre d’heures entre les jours de travail et de recevoir les compensations nécessaires pour le temps supplémentaire effectué. Si l’équipe ne respecte pas l’horaire établi, les conséquences ne seront pas la responsabilité du producteur, y compris en ce qui a trait au temps qui doit être payé.

De plus, l’horaire dresse le portrait global de la tournée et permet à l’équipe de mieux s’adapter aux imprévus en prenant les décisions qui s’imposent.

Respecter l’horaire, c’est tenir compte de la santé physique et mentale de l’équipe !